Rénovation énergétique à Ottignies-Louvain-la-Neuve

16/11/2020 | Architectes

Grâce à un financement de la Région, 30 ménages de la commune bénéficient d’un audit subsidié et 10 d’entre eux seront accompagnés gratuitement par un auditeur durant leurs travaux. Autant d’avantages pour vos clients ! Quelles sont les étapes-clés ?

Les ménages désireux d’améliorer la performance énergétique de leur logement s’adressent à la plateforme de rénovation Rénov’OLLN et entrent dans la démarche sous certaines conditions. Ils font réaliser l’audit de leur logement par Xavier Gillio (auditeur désigné par marché public dans le cadre de ce projet). Ensuite, 10 d’entre eux sont sélectionnés sur base de l’ambition et du timing de leur rénovation, pour être accompagnés durant leurs travaux. L’auditeur a alors pour mission :

  • de vérifier la conformité des devis des entrepreneurs par rapport aux prescrits de l’audit ;
  • au besoin, de recontacter les entrepreneurs ;
  • de vérifier le respect de la hiérarchie des bouquets ;
  • de valider les caractéristiques des travaux réalisés par rapport à ceux établis dans l’audit et d’en quantifier les gains énergétiques ;
  • de réaliser un nouveau certificat PEB du logement rénové.

L’auditeur a également une mission d’évaluation du suivi et de rapportage vers la Région. Ces avantages pour vos clients augmentent leur budget disponible et leur permettent d’aller plus loin dans leur rénovation.

Si des clients s’adressent à vous avec un projet de rénovation énergétique pour un logement sur Ottignies-Louvain-la-Neuve, n’hésitez pas à contacter la plateforme ! Plus d’infos sur www.renovOLLN.be.